vendredi 25 novembre 2016

JOUR DE PLUIE







La clarté décline en ce morne horizon,
Tombe le ciel bas, sinistre et pesant,
Dans ces vapeurs froides, grise saison,
Où sur le jour l'obscure régit dominant.

Le pied engagé sur le pavé du faubourg,
Dans le barouf citadin qui m'est familier,
L'allure vive, je marche le souffle court,
Une pluie drue mouillant mes souliers.

Le ciel verse sa limpidité sur le trottoir,
La rue s'abrite se couvre de parapluies,
Sans répit, il pleut sur mon caban noir,
Des gouttes d'eau en perle de pluie.

Le front bas, je marche parmi les gens,
Le pas autant pressé en ces petites rues,
Outragé par les bourrasques du vent,
Sous le caprice d'un temps impromptu.




                               M.PIERRON

             Copyright © M. Pierron

1 commentaire:

Merci pour vos délicieux commentaires