vendredi 23 décembre 2016

NUIT DE NOËL



                        
                                       
Nuit de Noël dans mon âme d'enfant,
Laissant innocente euphorie l'envahir,
Maintes joies en mon cœur battant,
Ravissaient l'instant festif de plaisirs.

Tant de bonheur dans la simplicité,
Un beau sapin ennoblit de parures,
Une crèche à son pied illuminée,
Folâtrait ses reflets sur ma figure.

Je scandais Noël dans mes chansons,
Ma voix candide reprenait les refrains,
Et l'entrain ineffable enchantait la maison,
Au rythme frappé de mes mains.

Auguste veillée dans l'arôme d'un souper,
A ma bouche sucrée glissait en saveur,
Le coulis d'une bûche à la fleur d'oranger,
Réjouissant mon palais de douceur.

Dans l'ambiance festoyée au-delà de minuit,
Le front las d'un sommeil dominant,
Je m'enfilais dans la tiédeur de mon lit,    
L'esprit illustré de mes rêves d'enfant.


                                          M.PIERRON


1 commentaire:

  1. j'adore ce poème si beau sur ce sapin magique qui fait tant rêver et qu'on attend avec impatience le matin pour voire si le PÈRE NOEL est passer que d'émotions d'enfants si bien d'écris merci Michel

    RépondreSupprimer

Merci pour vos délicieux commentaires